Pélissié, M.(2022, Décembre). Pouvoir d'agir dans les établissements de formation en travail social (efts) : du fantasme à la réalité. In La Revue française de service social. n°287,
pp. 30-36.
Titre : | Pouvoir d'agir dans les établissements de formation en travail social (EFTS) : du fantasme à la réalité |
Auteurs : | M. Pélissié |
Type de document : | Article |
Revue : | La Revue française de service social (n°287, 2022-4) |
Format : | pp. 30-36 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme CONTENU DE LA FORMATION ; EMPOWERMENT ; FORMATEUR ; PERSONNE ACCOMPAGNÉE ; TRAVAIL SOCIAL ; TRAVAILLEUR SOCIAL |
Résumé : | Cet article retrace le cheminement du recrutement de personnes accompagnées au sein de l'IRTS Parmentier, depuis le plan d'action en faveur du travail social et du développement social de 2015. Cette démarche s'inscrit en parallèle avec la définition du travail social produite par le HCTS dans laquelle sont mis en avant l'importance des savoirs expérientiels et le développement du pouvoir d'agir des personnes accompagnées et des groupes dans leur environnement. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31739 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |