Caraglio, M.(2023, Février). Ensemble, construisons l'école inclusive (dossier thématique). In La Revue de l'APAJH. n°125,
pp. 6-30.
| Titre : | Ensemble, construisons l'école inclusive (dossier thématique) |
| Auteurs : | M. Caraglio |
| Type de document : | Article |
| Revue : | La Revue de l'APAJH (n°125, Février 2023) |
| Format : | pp. 6-30 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ACCESSIBILITE ; AESH ; AUTISME ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL ; INTEGRATION SCOLAIRE ; SOUTIEN SCOLAIRE |
| Résumé : | Si l'école est un droit pour tous, le vécu des enfants handicapés, de leurs familles et des professionnels est encore souvent compliqué. Ce dossier donne la parole aux professionnels de l'accompagnement à l'inclusion scolaire : EMAS (équipe mobiles d'appui à la scolarisation), UEMA (unité d'enseignement maternelle autisme), AESH et présente les nouveaux dispositifs comme celui de l'autorégulation. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 31794 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |




