Prochasson, D.(2023, Mai). Politique de la ville : une pédagogie pour penser avec les jeunes. In ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires. n°3306,
pp. 24-27.
Titre : | Politique de la ville : une pédagogie pour penser avec les jeunes |
Auteurs : | D. Prochasson |
Type de document : | Article |
Revue : | ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires (n°3306, 5 mai 2023) |
Format : | pp. 24-27 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ACTION D'INSERTION ET DE FORMATION ; EDUCATION NOUVELLE ; FORMATION ; JUGEMENT DE VALEUR ; OUTIL ; PEUR ; RACISME ; VALEUR |
Résumé : | Expérimentés dans une dizaine de lieux à vocation éducatives, les ateliers de la pensée critique se proposent d'écouter les jeunes et de percevoir la manière dont ils se représentent. Ce dispositif permet de former des professionnels de la jeunesse à l'acquisition d'une culture partagée. Ces activités se déclinent en cinq modules ou scènes : la controverse, les valeurs, la représentation géo-politique, le rapport à la peur et enfin la déconstruction des stéréotypes. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31878 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |