Titre : | La pédagogie de John Dewey |
Auteurs : | G. Deledalle |
Type de document : | Livre |
Editeur : | PARIS : SCARABEE (EDITIONS DU), 1965 |
Format : | 125 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme BIOGRAPHIE ; COURANT PHILOSOPHIQUE ; DEFINITION ; EVOLUTION ; PEDAGOGIE ; PHILOSOPHIE ; PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; Sociologie de l'éducation ; THEORIE |
Résumé : | L'auteur de cet ouvrage y présente John Dewey, personnalité représentative de l'éducation et de la philosophie. Il est régulièrement associé pour ses détracteurs à un défenseur de l'éducation progressive. Est-ce le cas ? Gérard Deledalle cherche à répondre à cette question, analysant le système éducatif proposé par Dewey, mais aussi sa philosophie : la continuité. Comprendre comment cette dernière fonctionne éclaire sa compréhension de l'éducation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31911 | H- 3.2 DELE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |