Baraka, M., Rethoré, G., Royer, A.M.(2023, Mars). La relation éducative comme issue à l’assignation. In Cahiers de l'enfance et de l'adolescence. n°8,
pp. 123-138.
https://www.cairn.info/revue-cahiers-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2022-2-page-123.htm
https://www.cairn.info/revue-cahiers-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2022-2-page-123.htm
Titre : | La relation éducative comme issue à l’assignation |
Auteurs : | M. Baraka ; G. Rethoré ; A-M. Royer |
Type de document : | Article |
Revue : | Cahiers de l'enfance et de l'adolescence (n°8, Mars 2023) |
Format : | pp. 123-138 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Justice-délinquancePrisme CEF ; PJJ ; RELATION EDUCATIVE |
Résumé : | Les auteurs de cet article (une éducatrice, un psychologue et un pédopsychiatre) montrent comment les épisodes d'enfermement d'adolescents en CEF viennent percuter le travail psychique adolescent, notamment le processus de la construction identitaire. Mais il montre aussi comment la relation éducative exercée en UEMO représente une opportunité pour que cet enfermement figure comme une traversée. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-cahiers-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2022-2-page-123.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31880 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Sorti jusqu'au 12/12/2024 |