Lateurtre, J.(2023, Juin). Le jeu comme pratique éducative, quelle place dans une formation de moniteur-éducateur ? In V.S.T. n°158,
pp. 118-122.
https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2023-2-page-118.htm
https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2023-2-page-118.htm
Titre : | Le jeu comme pratique éducative, quelle place dans une formation de moniteur-éducateur ? |
Auteurs : | J. Lateurtre |
Type de document : | Article |
Revue : | V.S.T (n°158, 2e trimestre 2023) |
Format : | pp. 118-122 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme FORMATION ; JEU ; MONITEUR EDUCATEUR ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT |
Résumé : | Après avoir rappelé l'importance et le rôle du jeu dans le développement de la personne, l'auteur questionne la place du jeu en formation de moniteur-éducateur en partant de son expérience en tant que formateur dans un IRTS. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2023-2-page-118.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31962 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |