Huber, M., Barbier, J.M.(2020). Apprendre en projets : La pédagogie du projet-élèves. Lyon : Chronique Sociale, 239 p.
Titre : | Apprendre en projets : La pédagogie du projet-élèves |
Auteurs : | M. Huber ; J-M. Barbier |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 3e édition |
Editeur : | Lyon : Chronique Sociale, 2020 |
Collection : | Pédagogie Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36717-078-7 |
Format : | 239 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; COOPERATION ; EDUCATION NOUVELLE ; ELEVE ; METHODE ; PEDAGOGIE ; SAVOIR |
Résumé : | Ce livre présente les principes fondamentaux de la pédagogie du projet-élèves (PPE). Cette dernière vise à faire participer les élèves de manière collective à un projet sur le long terme, en leur laissant une marge de manœuvre suffisamment grande pour leur laisser exprimer leur créativité face aux problèmes soulevés, améliorant leur estime d'eux-mêmes. Cet ouvrage détaille les différentes étapes de la PPE et les faux-pas à éviter afin d'encourager le développement et l'inclusion sociale. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31993 | H- 3.4 HUBE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |