Geffard, P., Schlemminger, G., Dubois, A.(2023). Une pédagogie pour le XXIe siècle : Pratiquer la pédagogie institutionnelle dans l’enseignement supérieur. Nîmes : Champ social Editions, 200 p.
| Titre : | Une pédagogie pour le XXIe siècle : Pratiquer la pédagogie institutionnelle dans l’enseignement supérieur |
| Auteurs : | P. Geffard ; G. Schlemminger ; A. Dubois |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Nîmes : Champ social Editions, 2023 |
| Collection : | Les classiques de la pédagogie institutionnelle |
| ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-346-0796-9 |
| Format : | 200 p. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ORGANISME DE FORMATION ; PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ; UNIVERSITE |
| Résumé : | Ce livre présente des pratiques de pédagogie institutionnelle dans l'enseignement supérieure, accompagnées de propositions de théorisations. Il s'adresse aux professionnels intervenant dans les formations post-baccalauréat : universités, centres de formation pour adultes, etc...Il s'inscrit dans un mouvement de renouveau de la pédagogie dans l'enseignement supérieur et montre que la pédagogie institutionnelle peut contribuer à ce renouveau pour une meilleure prise en compte des processus subjectifs dans les pratiques d'enseignement. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 31991 | H- 2.2 DUBO | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |




