Claverie, R.(2022, Juin). Travailleurs sociaux et enseignants : penser des temps communs de formation pour construire une société inclusive. In Pensée plurielle. n° 56,
pp. 97-111.
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2022-2-page-97.htm
https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2022-2-page-97.htm
Titre : | Travailleurs sociaux et enseignants : penser des temps communs de formation pour construire une société inclusive |
Auteurs : | R. Claverie |
Type de document : | Article |
Revue : | Pensée plurielle (n° 56, 2022/2) |
Format : | pp. 97-111 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ENSEIGNANT ; FORMATION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PARTENARIAT ; TRAVAILLEUR SOCIAL |
Résumé : | Dans le champ du handicap, la loi de février 2005 notamment, a défini de nouveaux « espaces de travail », de nouvelles missions, de nouvelles pratiques professionnelles et de nouveaux partenariats. Partant de ce constat, cet article considère les métiers du travail social et ceux de l’enseignement dans une certaine forme de complémentarité, relevant d’un indispensable partenariat à construire. Il fait ensuite des propositions pour des "espaces communs de formation partagée" pour construire une société inclusive. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2022-2-page-97.htm |