Mbiatong, J.(2022, Avril). L’interculturalité en formation des adultes : tendances, enjeux et perspectives de recherche. In Savoirs. n° 59,
pp. 13 - 50.
https://www.cairn.info/revue-savoirs-2022-2-page-13.htm
https://www.cairn.info/revue-savoirs-2022-2-page-13.htm
| Titre : | L’interculturalité en formation des adultes : tendances, enjeux et perspectives de recherche |
| Auteurs : | J. Mbiatong |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Savoirs (n° 59, 2022/2) |
| Format : | pp. 13 - 50 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Sciences humaines et socialesPrisme APPROCHE HISTORIQUE ; FORMATION ; INTERCULTURALITÉ ; INTERVENTION SOCIALE ; LITTERATURE ; MANAGEMENT ; ORGANISATION ; PARTI POLITIQUE ; PEDAGOGIE DES ADULTES ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; SCIENCES DE L'EDUCATION ; THEORIE |
| Résumé : | Cette note de synthèse se penche sur la question de l'interculturalité, concept ayant fait son apparition à l'issue de la Seconde Guerre mondiale. Il apparaît rapidement qu'il est complexe d'extraire des origines théoriques à cette notion, au moyen des sciences de l'éducation et de la formation seulement. L'interculturalité a émergé par sa pratique, ainsi que par l'existence d'une littérature présente, bien qu'éparse. L'auteur vise dans ses recherches à comprendre ce passé et cette culture pour former un public adulte à cette dernière. |
En ligne :
![]() |
https://www.cairn.info/revue-savoirs-2022-2-page-13.htm |





