Lansade, G.(2023, Août). Chroniques d’une équipe mobile d’appui médico-social à la scolarisation des enfants en situation de handicap (émas) : ethnographie de la politique publique d’inclusion scolaire en train de se faire. In Ethnologie française. 2023/2,
pp. 347-363.
https://www.cairn.info/revue-ethnologie-francaise-2023-2-page-347.htm
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Titre : | Chroniques d’une équipe mobile d’appui médico-social à la scolarisation des enfants en situation de handicap (Émas) : Ethnographie de la politique publique d’inclusion scolaire en train de se faire |
Auteurs : | G. Lansade |
Type de document : | Article |
Revue : | Ethnologie française (2023/2, 2023) |
Format : | pp. 347-363 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme COOPERATION ; DISPOSITIF ; ENFANT HANDICAPE ; EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; SCOLARISATION |
Résumé : | À partir d’une enquête ethnographique de deux ans au sein d’une Émas, cet article interroge la politique publique d’inclusion scolaire en « train de se faire » ainsi que la coopération entre l’Éducation nationale et le secteur médico-social pour garantir une scolarisation sans rupture aux élèves reconnus en situation de handicap au sein des écoles. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-ethnologie-francaise-2023-2-page-347.htm |