Archambault, H.(2023, Juin). Accueillir la différence : un mouvement en faveur de l'inclusion. In Le Journal des professionnels de l'enfance - Pratiques. n°136,
pp. 14-17.
Titre : | Accueillir la différence : un mouvement en faveur de l'inclusion |
Auteurs : | H. Archambault |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des professionnels de l'enfance - Pratiques (n°136, Juin / Juillet /Août 2023) |
Format : | pp. 14-17 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme AUTONOMIE ; ECOLE ; EDUCATION NOUVELLE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Cet article parle de la pédagogie Montessori en faveur de l'inclusion pour tous les enfants. L'auteur met en avant les avantages mais aussi les inconvénients de cette pédagogie alternative. La formation d'éducatrice Montessori est abordée et est à envisager avec un esprit critique pour en prendre les meilleurs aspects. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31971 | CERIS | Présentoir | Consultable sur place | Exclu du prêt |