Cavard, C.M.(2023, Octobre). Le rapport à l’altérité dans la relation éducative comme expression du sens de l’implication professionnelle chez des étudiants en formation en travail social. In Phronesis. HS1,
pp. 23-36.
https://www.cairn.info/revue-phronesis-2023-HS1-page-23.htm
https://www.cairn.info/revue-phronesis-2023-HS1-page-23.htm
Titre : | Le rapport à l’altérité dans la relation éducative comme expression du sens de l’implication professionnelle chez des étudiants en formation en travail social |
Auteurs : | C-M. Cavard |
Type de document : | Article |
Revue : | Phronesis (HS1, 2023) |
Format : | pp. 23-36 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Travail social-professions socialesPrisme ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL ; EDUCATEUR SPECIALISE ; ETUDIANT ; MONITEUR EDUCATEUR ; PROFESSIONNALISATION ; RELATION EDUCATIVE ; TRAVAIL SOCIAL |
Résumé : | S'intéressant à la professionnalisation des acteurs du travail social, cet article s'appuie sur l'analyse des discours d’éducateurs spécialisés, de moniteurs éducateurs et d’accompagnants éducatifs et sociaux en formation issus de deux centres de formation pour montrer que c’est la personne accompagnée qui est centrale et qui devient presque l’unique fondement de leur implication professionnelle. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-phronesis-2023-HS1-page-23.htm |