Agraz, A.(2023, Octobre). Le concept d’intermétiers comme figure du tiers-éducatif : une façon renouvelée de penser le métier d’éducateur spécialisé au sein d’un quartier populaire. In Phronesis. HS1,
pp. 127-143.
https://www.cairn.info/revue-phronesis-2023-HS1-page-127.htm
https://www.cairn.info/revue-phronesis-2023-HS1-page-127.htm
Titre : | Le concept d’intermétiers comme figure du tiers-éducatif : Une façon renouvelée de penser le métier d’éducateur spécialisé au sein d’un quartier populaire |
Auteurs : | A. Agraz |
Type de document : | Article |
Revue : | Phronesis (HS1, 2023) |
Format : | pp. 127-143 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Territoires-développement socialPrisme EDUCATEUR SPECIALISE ; POLITIQUE DE LA VILLE ; QUARTIER DEFAVORISE ; RELATION EDUCATIVE ; REUSSITE EDUCATIVE |
Résumé : | Cet article s'appuie sur une recherche menée dans deux quartiers prioritaires d’une ville moyenne française du nord ayant reçu le label de « Cité éducative ». Il cherche à mieux comprendre le sens que quatre éducatrices spécialisées engagées dans ce programme donnent à la relation éducative au sein des deux quartiers prioritaires dans lesquels elles exercent. Quels sont les problèmes soulevés par les quatre ES à partir de leurs représentations de la Cité éducative ? |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-phronesis-2023-HS1-page-127.htm |