Trémintin, J., Chetrit, M.(2023, Novembre). éducation positive : faut-il bannir le "time out" ? (dossier). In Le Journal de l'Animation. n°242,
pp. 22 - 33.
| Titre : | Éducation positive : faut-il bannir le "time out" ? (Dossier) |
| Auteurs : | J. Trémintin ; M. Chetrit |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Le Journal de l'Animation (n°242, Novembre / Décembre 2023) |
| Format : | pp. 22 - 33 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ACCOMPAGNEMENT ; CULPABILITE ; DROIT DES MINEURS ; ECOUTE ; EDUCATION ; EDUCATION POSITIVE ; EMOTION ; MONITEUR EDUCATEUR ; Sociologie de l'éducation |
| Résumé : | L'émergence de l'éducation dite positive a entraîné dans son sillage un débat entre partisans de cette dernière et ceux d'une éducation plus traditionnelle. Au cœur de ces échanges se trouve fréquemment la notion de "time-out", punition consistant à envoyer l'enfant désobéissant dans sa chambre. L'enjeu du présent dossier est de déterminer si cette pratique a encore des raisons d'être à notre époque, et ses impacts sur le développement de l'enfant. Décryptage. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 32198 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |




