Maurel, C.(2000). Education populaire et travail de la culture : Eléments d'une théorie de la praxis. Paris : L'Harmattan, 169 p.
Titre : | Education populaire et travail de la culture : Eléments d'une théorie de la praxis |
Auteurs : | C. Maurel |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2000 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-0109-5 |
Format : | 169 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme CULTURE ; EDUCATION POPULAIRE ; METHODE ; POLITIQUE SOCIALE ; RELATION THEORIE-PRATIQUE ; SOCIETE ; STATUT ; THEORIE ; TRANSFERT DE COMPETENCES |
Résumé : | Comment contribuer à l'émancipation d'individus acteurs des transformations sociales et politiques qu'ils jugeront nécessaires ? Tel est l'enjeu central d'une éducation populaire et d'un travail de la culture qu'il s'agit de repenser, tant dans leurs finalités que dans leurs modes d'action. Le parti pris de cet ouvrage est de considérer l'éducation populaire et le travail de la culture comme un processus réfléchi et construit de transformation des rapports sociaux et du statut social et politique de la personne. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32241 | H- 1.4 MAUR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |