Suau, G.(2023, Octobre). La prise de fonction des accompagnants des élèves en situation de handicap référents (aesh-référents) : quels problèmes professionnels ?. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°97,
pp. 31-44.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2023-1-page-31.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2023-1-page-31.htm
Titre : | La prise de fonction des accompagnants des élèves en situation de handicap Référents (AESH-Référents) : Quels problèmes professionnels ? |
Auteurs : | G. Suau |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°97, Octobre 2023) |
Format : | pp. 31-44 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ACCOMPAGNEMENT ; AESH ; FONCTION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; REFERENT |
Résumé : | L'institution des pôles inclusifs d'accompagnement localisés (PIAL) s'est traduite par l'introduction d'une nouvelle catégorie de personnes ressources : les AESH-Référents. S'appuyant sur une recherche concernant cette nouvelle fonction, l'article explore plus spécifiquement l'activité des AESH-Réf. à travers leur fonction d'accompagnement des AESH. Il met en évidence certaines questions et problèmes professionnels dans leur prise de fonction. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2023-1-page-31.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32236 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |