Huet, C.(2023, Octobre). Apprendre à argumenter : un enjeu didactique inclusif. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°97,
pp. 89-104.
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2023-1-page-89.htm
https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2023-1-page-89.htm
Titre : | Apprendre à argumenter : un enjeu didactique inclusif |
Auteurs : | C. Huet |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°97, Octobre 2023) |
Format : | pp. 89-104 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme APPRENTISSAGE ; ELEVE ; EXPRESSION ; ITEP ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | Présentation d'une recherche réalisée dans le contexte d'une unité d'enseignement externalisée (UEE) de Ditep et s'intéressant à l'effet d'un dispositif d'enseignement-apprentissage bien spécifique. L'enjeu est d'identifier les conditions dans lesquelles la participation à des débats à l'école, soutenu par l'outil numérique, peut engager des jeunes ayant des troubles du comportement dans une mobilisation de leurs compétences affectives et cognitives pour exprimer quelque chose d'eux-mêmes et de leur rapport aux autres et au monde. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2023-1-page-89.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32236 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |