Cordier, A.(2023). Grandir informés - Les pratiques informationnelles des enfants, adolescents et jeunes adultes. Caen : C&F éditions, 343 p.
Titre : | Grandir informés - Les pratiques informationnelles des enfants, adolescents et jeunes adultes |
Auteurs : | A. Cordier |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Caen : C&F éditions, 2023 |
Collection : | Les enfants du numérique |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-37662-065-5 |
Format : | 343 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Information-communicationPrisme ADOLESCENT ; DISTANCIATION CRITIQUE ; ECOLE ; EDUCATION ; INEGALITE ; INFORMATION ; JEUNE ; MEDIA ; RECHERCHE DOCUMENTAIRE ; RELATION ENFANT-PARENTS ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE |
Résumé : | Prolongement de la réflexion menée par l'auteure dans Grandir connectés (C&F éditions, 2015), cet ouvrage veut saisir les expériences informationnelles des jeunes en abordant onze thématiques pour donner à voir ces expériences au sein de la famille, du groupe de pairs, de l'école, mais aussi d'espaces comme la médiathèque de quartier, le café ou la communauté en ligne. Il souligne notamment leurs difficultés pour accéder à une information de qualité, les inégalités dans l'accès et le traitement de l'information, les responsabilités essentielles de l'école, en particulier de l'éducation aux médias et à l'information. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32297 | I- 6 CORD | I- Relations humaines, communication, information | Empruntable | Disponible |