Ory, M., Lepage, F., Cordreaux, H., et al.(1997, Septembre). L'éducation populaire ou la culture en actions (dossier) : les stages de réalisation, 50 ans d'ouverture artistique. In Document de l'INJEP. Hors-Série n°5,
pp. 7-304.
Titre : | L'Éducation populaire ou la culture en actions (Dossier) : Les stages de réalisation, 50 ans d'ouverture artistique |
Auteurs : | M. Ory ; F. Lepage ; H. Cordreaux ; R. Jauneau |
Type de document : | Article |
Revue : | Document de l'INJEP (Hors-Série n°5, Septembre 1997) |
Format : | pp. 7-304 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme APPROCHE HISTORIQUE ; ASSOCIATION ; EDUCATION POPULAIRE ; ETAT ; ETHIQUE ; EXPERIENCE ; PHILOSOPHIE ; POLITIQUE ; POLITIQUE CULTURELLE ; SOCIETE ; TEMOIGNAGE |
Résumé : | Extraits des actes du colloque d'Avignon, qui se tenait du 19 au 21 juillet 1996. Au travers de leurs témoignages ou expériences de vie, les différents intervenants tentent tour à tour de définir ce qu'est l'Éducation populaire ainsi que son importance sur le développement culturel du pays. Leurs vécus reflètent l'histoire de cette notion difficile à illustrer précisément, entre sa croissance importante au cours de ses 25 premières années et ses difficultés à gérer les tensions sociales par la suite. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32253 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |