Defrance, M.(2023, Septembre). Relation d'aide éducative et démarche inclusive - être éducateur spécialisé en ditep aujourd'hui. In Les Cahiers de l'Actif. n°568-569,
pp. 95-105.
https://www.cairn.info/revue-cahiers-de-l-actif-2023-8-page-95.htm
https://www.cairn.info/revue-cahiers-de-l-actif-2023-8-page-95.htm
Titre : | Relation d'aide éducative et démarche inclusive - Être éducateur spécialisé en DITEP aujourd'hui |
Auteurs : | M. Defrance |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°568-569, Septembre / Octobre 2023) |
Format : | pp. 95-105 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ACCOMPAGNEMENT ; EDUCATEUR SPECIALISE ; INCLUSION ; ITEP ; MODE D' INTERVENTION ; PARTENARIAT |
Résumé : | Dans un contexte de réalisation d'accompagnements inclusifs, quels sont les changements de posture professionnelle des éducateurs en DITEP et quels sont les enjeux des interventions éducatives "hors les murs" ? Un court paragraphe (p.98) propose une définition des postures professionnelles des éducateurs. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-cahiers-de-l-actif-2023-8-page-95.htm |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32341 | O- 1.4 ACTI | O- Travail social | Empruntable - non prolongeable | Disponible |
32340 | CERIS | Présentoir | Consultable sur place | Exclu du prêt |