Cilia, F(2023, Mars). Effet de l'esdm dans une crèche inclusive : évolution des compétences socio-cognitives de 4 enfants tsa. In Le bulletin scientifique de l'arapi. n°51,
pp. 37-43.
Titre : | Effet de l'ESDM dans une crèche inclusive : évolution des compétences socio-cognitives de 4 enfants TSA |
Auteurs : | F Cilia |
Type de document : | Article |
Revue : | Le bulletin scientifique de l'arapi (n°51, 2023/1) |
Format : | pp. 37-43 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme AUTISME ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DSL ; EMOTION ; ETABLISSEMENT D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT ; INTERACTION ; INTERVENTION PRECOCE ; LANGAGE |
Résumé : | Cet article présente le programme de l'ESDM pour l'inclusion d'enfants autistes au sein d'une crèche. L'intervention précoce auprès des enfants de moins de 3 ans, est au cœur de cette recherche afin d'observer l'évolution de leurs compétences dans les domaines cognitifs, socio-émotionnels et langagiers. L'objectif de cette expérimentation est de diminuer la gravité des comportements liés au TSA. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
33964 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Réservé |