Perrelet, V, Ray-kaeser, S, Dimitrova, N(2023, Mars). Etude quantitative et qualitative des besoins de soutien parentaux liés à la scolarisation des enfants présentant un trouble neurodéveloppemental en suisse. In Le bulletin scientifique de l'arapi. n°51,
pp. 44-53.
Titre : | Etude quantitative et qualitative des besoins de soutien parentaux liés à la scolarisation des enfants présentant un trouble neurodéveloppemental en Suisse |
Auteurs : | V Perrelet ; S Ray-Kaeser ; N Dimitrova |
Type de document : | Article |
Revue : | Le bulletin scientifique de l'arapi (n°51, 2023/1) |
Format : | pp. 44-53 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme AUTISME ; ECOLE ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; SCOLARITE ; SOUTIEN A LA PARENTALITE ; TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL |
Résumé : | Cette étude met en perspective les expériences parentales en lien avec la scolarité de leur enfant ayant un trouble neurodéveloppemental et leur besoin de soutien dans le milieu scolaire. La méthode est axée sur des données issues d'un questionnaire et d'entretiens semi-directifs, dans le but de documenter les expériences parentales et d'identifier leurs besoins liés à la scolarité de leur enfant. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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33964 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Réservé |