Clobert, N., Gauvrit, N.(2021). Psychologie du haut potentiel - Identifier, comprendre, accompagner : Comprendre, identifier, accompagner. Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 671 p.
Titre : | Psychologie du haut potentiel - Identifier, comprendre, accompagner : Comprendre, identifier, accompagner |
Auteurs : | N. Clobert ; N. Gauvrit |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2021 |
Collection : | Carrefour des psychothérapies |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-2815-0 |
Format : | 671 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Sciences humaines et socialesPrisme ACCOMPAGNEMENT ; ADULTE ; CREATIVITE ; DIAGNOSTIC ; EMOTION ; ENFANT PRECOCE ; INTELLIGENCE ; PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; QUOTIENT INTELLECTUEL ; SURDOUE ; TEST |
Résumé : | Ce livre explore les différentes facettes du haut potentiel intellectuel (HPI), en s'appuyant sur les connaissances scientifiques du moment. Il propose : un état des lieux du haut potentiel intellectuel (HPI) ; des modèles de référence, explicitant les caractéristiques du surdoué ; l’identification et le diagnostic en lien avec le TDAH, l'autisme, les troubles de la personnalité, afin de pouvoir le différencier ; l’accompagnement de l’enfant et de l’adulte à haut potentiel, d’un point de vue scolaire, professionnel, émotionnel et éducatif. C'est un outil à destination des professionnels dans le but de les aider à identifier et accompagner des personnes surdouées. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32474 | C- 1.1 CLOB | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |