Tremblay, P.(2020). Ecole inclusive - Conditions et applications. Louvain-la-Neuve : Academia, 124 p.
Titre : | Ecole inclusive - Conditions et applications |
Auteurs : | P. Tremblay |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : Academia, 2020 |
Collection : | Les sciences de l'éducation aujourd'hui |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8061-0535-6 |
Format : | 124 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; ELEVE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT ; INTEGRATION SCOLAIRE ; METHODE ; SOUTIEN SCOLAIRE ; TRAVAIL D'EQUIPE |
Résumé : | Après avoir donné une définition de l'école inclusive, en la différenciant de l'inclusion scolaire, ce livre détaille et analyse les conditions nécessaires à sa mise en œuvre, en faisant des liens entre la théorie et la pratique et en fournissant des exemples. Parmi ces conditions : la législation et les ressources, les valeurs et attitudes, le leadership de la direction et l'engagement collectif, le groupe, la présence et la participation, la qualité de l'enseignement, le soutien aux élèves, la collaboration entre professionnels, les relations avec les parents. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32470 | F- 3.1 TREM | F- Handicap | Empruntable | Sorti jusqu'au 15/12/2024 |