Samier, R., Jacques, S.(2023). Métacognition et stratégies d’apprentissage. Paris : Tom Pousse, 134 p.
Titre : | Métacognition et stratégies d’apprentissage |
Auteurs : | R. Samier ; S. Jacques |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Tom Pousse, 2023 |
Collection : | Les tutos |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35345-266-8 |
Format : | 134 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme APPRENTISSAGE ; COMPORTEMENT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DIDACTIQUE ; ELEVE ; ENSEIGNEMENT ; ENVIRONNEMENT ; METHODE ; MOTIVATION ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Les auteurs, orthophonistes, présentent dans ce livre les différentes fonctions cognitives impliquées dans les apprentissages (système exécutif, métacognition, motivation, émotions et cognition) illustrées par des exemples et des situations de vie. Ils décrivent les liens entre métacognition, motivation et cognition, mais aussi les variables environnementales et psychosociales qui influencent les apprentissages. De nombreux schémas illustrent les propos des auteurs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32578 | H- 2.2 SAMI | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |