Marchi, M., Joubard, M., Benlahouès, D.(2024, Avril). Apprentissage du raisonnement clinique. In L'aide-soignante. n°256,
pp. 7-21.
Titre : | Apprentissage du raisonnement clinique |
Auteurs : | M. Marchi ; M. Joubard ; D. Benlahouès |
Type de document : | Article |
Revue : | L'aide-soignante (n°256, Avril 2024) |
Format : | pp. 7-21 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ANALYSE ; APPRENTISSAGE ; APPROCHE CLINIQUE ; DIDACTIQUE ; ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL ; FORMATION ; PEDAGOGIE ; RAISONNEMENT ; RESOLUTION DE PROBLEME |
Résumé : | Comment former au raisonnement clinique ? Quelles approches utiliser pour faire un lien entre théorie et pratique ? Le groupe d’études, de recherche et d’action pour la formation d’aides-soignants (Géracfas) recherche une pédagogie adaptée à la pratique des aides-soignants en les sensibilisant à la problématisation d’une situation et à son analyse pour la résoudre. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32545 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |