Kammerer, B., Lhérété, H.(2024). L'éducation positive face à ses limites. Auxerre : Sciences Humaines Editions, 276 p.
Titre : | L'éducation positive face à ses limites |
Auteurs : | B. Kammerer ; H. Lhérété |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Auxerre : Sciences Humaines Editions, 2024 |
Collection : | Barbara |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36106-866-0 |
Format : | 276 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ATTACHEMENT ; EDUCATION NOUVELLE ; ENFANT ; NEUROSCIENCES ; PARENTALITE ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; RELATION ENFANT-PARENTS ; SOUTIEN A LA PARENTALITE |
Résumé : | Ce livre se questionne sur l’éducation positive en soulevant le pour et le contre. Des fondements théoriques sont avancés tels que : des repères de la psychologie, des sciences ou des neurosciences, en s'intéressant à la théorie de l’attachement, prérequis pour le développement de l’enfant. Des aspects pratiques sont abordés pour donner des conseils sur l’éducation positive, développer des compétences psychosociales et éduquer les enfants aux émotions. Les enjeux sont mis en avant, questionnant l’apprentissage pour “être parent” tout en repérant les effets négatifs d’une éducation positive qui peut être déséquilibrée entre autorité et bienveillance. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32699 | H- 1.1 KAMM | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |