Dussoulier, B., Masdoumier, S., Murcier, N.(2024, Septembre). Comment accompagner le parcours formatif des étudiants ass en considérant la richesse inhérente à la diversité culturelle ? In La Revue française de service social. n°294,
pp. 123-130.
Titre : | Comment accompagner le parcours formatif des étudiants ASS en considérant la richesse inhérente à la diversité culturelle ? |
Auteurs : | B. Dussoulier ; S. Masdoumier ; N. Murcier |
Type de document : | Article |
Revue : | La Revue française de service social (n°294, 2024-3) |
Format : | pp. 123-130 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL ; CULTURE ; ETUDIANT ; FORMATION ; INTERCULTURALITÉ ; ORGANISME DE FORMATION |
Résumé : | Contribution de formateurs en travail social dans un contexte où ils font face à de nouveaux profils d'étudiants. Leur propos porte sur la confrontation possible entre les cultures d'origine des étudiants et celle transmise par les centres de formation et les formateurs. Comment définir la culture ? En quoi la diversité culturelle est une richesse à valoriser tout au long du parcours de formation ? Un postulat de départ tacite : une culture commune ? Quelle incidence de la culture sur la perception des problèmes sociaux, sociétaux et sur les pratiques d'accompagnement social ? En quoi une approche internationale et interculturelle en formation est-elle nécessaire ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32801 | CERIS | Présentoir | Consultable sur place | Exclu du prêt |