Gondard-lalanne, C., Jeanne-rose, E.(2024). Éduquer à la vie affective, relationnelle et sexuelle. Paris : Conseil économique, social et environnemental, 306 p.
https://www.lecese.fr/sites/default/files/pdf/Rapports/2024/2024_13_evars.pdf
https://www.lecese.fr/sites/default/files/pdf/Rapports/2024/2024_13_evars.pdf
Titre : | Éduquer à la vie affective, relationnelle et sexuelle |
Auteurs : | C. Gondard-Lalanne ; E. Jeanne-Rose |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Paris : Conseil économique, social et environnemental, 2024 |
Format : | 306 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ASE ; DROITS DE L'ENFANT ; EDUCATION ; SEXUALITE ; SOUTIEN A LA PARENTALITE ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE ; VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE |
Résumé : | L’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle (EVARS) vise à générer des rapports humains de qualité, des relations égalitaires dénuées de sexisme et de préjugés, pour construire une société plus inclusive. Partant de ce constat, ce document dresse un état des lieux de la politique de l’éducation à la sexualité en France afin d’identifier, les résistances, les bonnes pratiques et pistes d’amélioration. Il formule 24 préconisations pour rendre réellement effectif le droit des enfants et des jeunes à bénéficier d'une éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle. |
En ligne : | https://www.lecese.fr/sites/default/files/pdf/Rapports/2024/2024_13_evars.pdf |