Thiévenaz, J., Barbier, J.M., Millones, S.(2024, Septembre). Rencontres avec le terrain : analyse du travail et formation (dossier). In Education permanente. n°240,
pp. 4-139.
https://shs.cairn.info/revue-education-permanente-2024-2?lang=fr
https://shs.cairn.info/revue-education-permanente-2024-2?lang=fr
Titre : | Rencontres avec le terrain : analyse du travail et formation (Dossier) |
Auteurs : | J. Thiévenaz ; J-M. Barbier ; S. Millones |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°240, septembre 2024) |
Format : | pp. 4-139 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ACTIVITE ; ANALYSE ; CHERCHEUR ; CONCEPT ; ETUDIANT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; PARENTALITE ; RECHERCHE ; TERRAIN ; TERRAIN DE STAGE ; THEORIE ; TRAVAIL ; VIE QUOTIDIENNE |
Résumé : | Comment les situations dans lesquelles le sujet se forme et se développe dans toutes les facettes de son existence (travail, lieu de formation, vie quotidienne, etc.) alimentent-elles la production de matériaux qui fondent la démarche de recherche et d'intervention du chercheur ? Parmi les exemples abordés : Quels rôle jouent les "petits riens dans la construction du sujet en situation de travail ? Comment s'aborde la temporalité en formation et son rapport avec l'expérience de terrain ? OU encore, observation de la démarche des étudiants et de leur expérience en formation et l'exploration de la parentalité dans son vécu le plus singulier, pour comprendre comment il se construit et se transforme lors de situations inconfortables. |
En ligne : | https://shs.cairn.info/revue-education-permanente-2024-2?lang=fr |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32824 | CERIS | Présentoir | Consultable sur place | Exclu du prêt |