Kheroufi-andriot, O.(2024, Mai). Vers une éthique en formation interprofessionnelle pour transcender les différences de métiers entre enseignants et professionnels du médico-social. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°100,
pp. 65-78.
https://shs.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2024-3-page-65?lang=fr
https://shs.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2024-3-page-65?lang=fr
Titre : | Vers une éthique en formation interprofessionnelle pour transcender les différences de métiers entre enseignants et professionnels du médico-social |
Auteurs : | O. Kheroufi-Andriot |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°100, Mai 2024) |
Format : | pp. 65-78 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; ETHIQUE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PARTENARIAT ; TRAVAIL D'EQUIPE ; TRAVAILLEUR SOCIAL |
Résumé : | Résultat d'une enquête exploratoire entre enseignants et professionnels du médico-social, mobilisant le cadre conceptuel de la clinique de l'activité en psychologie du travail. Comment mobiliser l'éthique pour transcender les différences de métiers et construire des formations adaptées à tous les élèves. |
En ligne : | https://shs.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2024-3-page-65?lang=fr |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32751 | CERIS | Présentoir | Consultable sur place | Exclu du prêt |