Kheroufi-andriot, O.(2024, Mai). Vers une éthique en formation interprofessionnelle pour transcender les différences de métiers entre enseignants et professionnels du médico-social. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°100,
pp. 65-78.
https://shs.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2024-3-page-65?lang=fr
https://shs.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2024-3-page-65?lang=fr
| Titre : | Vers une éthique en formation interprofessionnelle pour transcender les différences de métiers entre enseignants et professionnels du médico-social |
| Auteurs : | O. Kheroufi-Andriot |
| Type de document : | Article |
| Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°100, Mai 2024) |
| Format : | pp. 65-78 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; ETHIQUE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PARTENARIAT ; TRAVAIL D'EQUIPE ; TRAVAILLEUR SOCIAL |
| Résumé : | Résultat d'une enquête exploratoire entre enseignants et professionnels du médico-social, mobilisant le cadre conceptuel de la clinique de l'activité en psychologie du travail. Comment mobiliser l'éthique pour transcender les différences de métiers et construire des formations adaptées à tous les élèves. |
En ligne :
![]() |
https://shs.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2024-3-page-65?lang=fr |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 32751 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |





