Kammerer, B., Bourgeron, T., Lamy, A., et al.(2024, Octobre). Autisme : comprendre et accompagner (dossier). In L'école des parents. n°653,
pp. 29-60.
Titre : | Autisme : comprendre et accompagner (Dossier) |
Auteurs : | B. Kammerer ; T. Bourgeron ; A. Lamy ; C. Philip ; O. Collet ; S. Bonnot-Briey ; J. Sperenza |
Type de document : | Article |
Revue : | L'école des parents (n°653, Automne 2024) |
Format : | pp. 29-60 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ACCOMPAGNEMENT ; AUTISME ; DIAGNOSTIC ; INCLUSION ; PARCOURS DE VIE ; RELATION ENFANT-PARENTS ; SPORT ; TSA ; VIE QUOTIDIENNE |
Résumé : | Ce dossier s'intéresse au vécu souvent difficile des familles d'enfants avec TSA et leur parcours du diagnostic vers un accompagnement adapté au profil de l'enfant (scolarisation, programmes d'intervention adaptés, activités culturelles et sportives, etc.). Reportage dans un centre d'intervention précoce dont l'objet est de préparer les enfants aux interactions sociales et à l'accès au langage. Regards croisés de deux professionnelles, elles-mêmes porteuses de TSA, pour réfléchir aux conditions d'une inclusion réussie. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32862 | CERIS | Présentoir | Consultable sur place | Exclu du prêt |