Claris-sauvage, L., Di Somma, A.(2024, Novembre). Un « escape game » ludopédagogique sur les politiques sociales et le droit pour les travailleurs sociaux. In Écrire le social. n°6,
pp. 87-101.
https://shs.cairn.info/revue-ecrire-le-social-la-revue-de-l-aifris-2024-1-page-87?lang=fr
https://shs.cairn.info/revue-ecrire-le-social-la-revue-de-l-aifris-2024-1-page-87?lang=fr
Titre : | Un « escape game » ludopédagogique sur les politiques sociales et le droit pour les travailleurs sociaux |
Auteurs : | L. Claris-Sauvage ; A. Di Somma |
Type de document : | Article |
Revue : | Écrire le social (n°6, 2024) |
Format : | pp. 87-101 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme FORMATION ; INNOVATION ; JEU COLLECTIF ; JEU EDUCATIF ; METHODE ACTIVE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; ORGANISME DE FORMATION ; PEDAGOGIE ; TECHNOLOGIE NUMERIQUE ; TRAVAIL SOCIAL |
Résumé : | Présentation de la mise en place d'un escape game à l'IRTS Nouvelle-Aquitaine et qui plonge les apprenants dans un univers inspiré d’une chasse au trésor, afin qu’ils mobilisent leurs connaissances théoriques, en politiques sociales et en droit, abordées le long de l’année sur différentes unités de formation. |
En ligne : | https://shs.cairn.info/revue-ecrire-le-social-la-revue-de-l-aifris-2024-1-page-87?lang=fr |