Le Floch, C., Schweier, S.(2024, Septembre). Co-construire un cours dans la formation en travail social : point d’étape de la conception et de la mise en œuvre d’un cours sur la participation au sein de la filière « éducation spécialisée » à l’irts melun parmentier. In Vie sociale. n°46,
pp. 27-36.
https://shs.cairn.info/revue-vie-sociale-2024-2-page-27?lang=fr&tab=texte-integral
https://shs.cairn.info/revue-vie-sociale-2024-2-page-27?lang=fr&tab=texte-integral
Titre : | Co-construire un cours dans la formation en travail social : Point d’étape de la conception et de la mise en œuvre d’un cours sur la participation au sein de la filière « éducation spécialisée » à l’IRTS Melun Parmentier |
Auteurs : | C. Le Floch ; S. Schweier |
Type de document : | Article |
Revue : | Vie sociale (n°46, 2024) |
Format : | pp. 27-36 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme CONTENU DE LA FORMATION ; EDUCATEUR SPECIALISE ; EXPERIENCE PEDAGOGIQUE ; FORMATEUR ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; OBJECTIF PEDAGOGIQUE ; PERSONNE ACCOMPAGNÉE |
Résumé : | Collaboration entre une personne ayant bénéficié d'un accompagnement social et une sociologue, formatrice en travail social à la construction d'un cours sur le travail en équipe et la dynamique institutionnelle pour des éducateurs spécialisés. Ou comment associer les savoirs complémentaires du travail social qui sont : le savoir professionnel, le savoir académique et le savoir d'expérience. |
En ligne :
![]() |
https://shs.cairn.info/revue-vie-sociale-2024-2-page-27?lang=fr&tab=texte-integral |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32886 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |