Betton, E.(2024, Juin). Pratiques de médiation : agir, transformer, émanciper (dossier). In Education permanente. n°239,
pp. 5-168.
https://shs.cairn.info/revue-education-permanente-2024-2?lang=fr
https://shs.cairn.info/revue-education-permanente-2024-2?lang=fr
Titre : | Pratiques de médiation : Agir, transformer, émanciper (dossier) |
Auteurs : | E. Betton |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°239, juin 2024) |
Format : | pp. 5-168 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme EDUCATION ; ENSEIGNANT ; FORMATION ; MEDIATION ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Ce dossier explore les multiples usages de la notion de médiation dans divers champs de pratiques (pédagogiques, éducatives, formatives, thérapeutiques,...) pour montrer qu'en dépit de cette multiplicité, il est possible de repérer des caractéristiques communes et distinctives et qu'il y a un bénéfice à penser conjointement la nature, la fonction et les finalités de la médiation dans ces différents champs. |
En ligne : | https://shs.cairn.info/revue-education-permanente-2024-2?lang=fr |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32713 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |