Delage, M., Martin, L.(2024, Octobre). Autisme : entraîner la cognition sociale. In Santé mentale. n°291,
pp. 14-19.
Titre : | Autisme : entraîner la cognition sociale |
Auteurs : | M. Delage ; L. Martin |
Type de document : | Article |
Revue : | Santé mentale (n°291, Octobre 2024) |
Format : | pp. 14-19 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme AUTISME ; COGNITION ; COMPETENCE SOCIALE ; Habileté sociale ; TSA |
Résumé : | Nathan est un jeune adulte autiste souhaitant entrer en contact avec des personnes inconnues, développer ses activités de loisirs et devenir plus autonome. À travers son parcours, cet article illustre comment le programme Blablacare, créé en 2020 (CHRU de Tours), offre aux participants des clés d'amélioration de leurs compétences sociales transposables à leur vie quotidienne. Ce programme est structuré autour de deux grands modules : les processus de cognition sociale et les habiletés conversationnelles. Un encart (p.16) propose une définition de la cognition sociale et des habiletés sociales. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32880 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |