Pelhate, J., Pin, C., Hache, C., et al.(2024, Septembre). Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation : les apports des recherches collaboratives. In La nouvelle revue - Education et société inclusives. n°101,
pp. 7-180.
https://shs.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2024-4?lang=fr
https://shs.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2024-4?lang=fr
Titre : | Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation : les apports des recherches collaboratives |
Auteurs : | J. Pelhate ; C. Pin ; C. Hache ; M. Armagnague |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue - Education et société inclusives (n°101, Septembre 2024) |
Format : | pp. 7-180 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme COEDUCATION ; COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; ECOLE MATERNELLE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PARTENARIAT ; PARTICIPATION ; POLYHANDICAP ; RECHERCHE ; SCOLARISATION ; TSA |
Résumé : | La loi du 8 juillet 2013 a fait de la coéducation un des principaux leviers de la refondation de l'école. Les démarches de recherche présentées dans ce numéro sur les relations école-familles insistent sur la dimension collaborative et le croisement des points de vue pour produire des connaissances qui fassent sens pour les différents acteurs (chercheurs, parents, acteurs éducatifs) et contribuer à la transformation inclusive de l'école. |
En ligne :
![]() |
https://shs.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2024-4?lang=fr |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32987 | CERIS | Présentoir | Consultable sur place | Exclu du prêt |