Meirieu, P.(2024, Décembre). M comme montessori et méthodes pédagogiques... : redonner du sens à l'éducation au-delà des solutions miracles. In Le Journal des professionnels de l'enfance - Recherches. n°142,
pp. 22-23.
Titre : | M comme Montessori et Méthodes pédagogiques... : redonner du sens à l'éducation au-delà des solutions miracles |
Auteurs : | P. Meirieu |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des professionnels de l'enfance - Recherches (n°142, Décembre 2024 / Janvier / Février 2025) |
Format : | pp. 22-23 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ANALYSE CRITIQUE ; EDUCATION ; METHODE ACTIVE ; METHODE PEDAGOGIQUE |
Résumé : | L'auteur nous propose une prise de recul sur un certain usage des méthodes pédagogiques alternatives et il plaide pour "une éducation vue comme une démarche créative et humaine, loin des protocoles standardisés". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32996 | CERIS | Présentoir | Consultable sur place | Exclu du prêt |