Carré, P., Caspar, P., Frétigné, C., et al.(2024). Traité des sciences et des techniques de la formation. Malakoff : Dunod, 720 p.
Titre : | Traité des sciences et des techniques de la formation |
Auteurs : | P. Carré ; P. Caspar ; C. Frétigné ; O. Las Vergnas |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 5e édition |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2024 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-082145-7 |
Format : | 720 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme AFEST ; APPRENTISSAGE ; APPROCHE HISTORIQUE ; CERTIFICATION ; CERTIFICATION PROFESSIONNELLE ; CONTENU DE LA FORMATION ; DIPLOME ; FORMATEUR ; FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; MANAGEMENT ; ORGANISME DE FORMATION ; ORIENTATION ; POLITIQUE DE FORMATION ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; POLITIQUE PUBLIQUE ; RESSOURCES HUMAINES ; Sociologie de l'éducation ; THEORIE ; VAE |
Résumé : |
Panorama actualisé des savoirs de référence par des spécialistes de différentes approches scientifiques (histoire, sociologie, droit, économie) et pratiques qui constituent le champ de la formation.
Qu'est ce la formation des adultes en France aujourd'hui ? Comment et pourquoi l'adulte apprend-il ? comment construire et animer un dispositif de formation ? Quels processus sont à l'œuvre dans les apprentissages (mémoire, motivations, interactions sociales, autoformation, psychopédagogie)? Quels sont les enjeux de la formation en entreprise (AFEST, digital learning, validation des acquis, etc.)? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
34130 | H- 1.1 CARR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |