De Vaumas, E., D'alguerre, B., Lechaux, P.(2025, Avril). Formation initiale : comment les écoles surnagent : enquête. In ASH - Le MAG du travail social. n°3325,
pp. 28-40.
| Titre : | Formation initiale : comment les écoles surnagent : Enquête |
| Auteurs : | E. De Vaumas ; B. d'Alguerre ; P. Lechaux |
| Type de document : | Article |
| Revue : | ASH - Le MAG du travail social (n°3325, Avril 2025) |
| Format : | pp. 28-40 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Travail social-professions socialesPrisme AIDE FINANCIERE ; APPRENTISSAGE ; CONTENU DE LA FORMATION ; INNOVATION ; IRTS ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; ORGANISME DE FORMATION ; RECHERCHE-ACTION ; TRAVAILLEUR SOCIAL |
| Résumé : | Entre manque de visibilité, carences de financement et évolution des profils étudiants, les centres de formation en travail social, dont les IRTS, cherchent à renouer avec l'attractivité. Enquête au sein de plusieurs écoles mettant en lumière initiatives et inventivité dans les manières d'enseigner pour chercher à s'adapter aux conséquences des crises des vocations. |
Exemplaires (3)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 34148 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |
| 34149 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |
| 34150 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |




