Ducellier, M.(2022, Juin). L’éducation à l’image à l’épreuve des pratiques juvéniles ordinaires : immersion et tentatives de dialogue. In Recherche sociale. n°242,
pp. 6-111.
https://shs.cairn.info/revue-recherche-sociale-2022-2?lang=fr
https://shs.cairn.info/revue-recherche-sociale-2022-2?lang=fr
Titre : | L’éducation à l’image à l’épreuve des pratiques juvéniles ordinaires : Immersion et tentatives de dialogue |
Auteurs : | M. Ducellier |
Type de document : | Article |
Revue : | Recherche sociale (n°242, Printemps 2022) |
Format : | pp. 6-111 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ADOLESCENT ; ATELIER ; AUDIOVISUEL ; EDUCATION ; IMAGE ; JEUNE ; RECHERCHE-ACTION |
Résumé : | Présentation d'une recherche-action visant une éducation « aux » images, inclusive des cultures audiovisuelles juvéniles. Cette recherche est menée en Ile-de-France dans le cadre de d'ateliers-relais de prévention au décrochage scolaire à destination des collégiens. |
En ligne :
![]() |
https://shs.cairn.info/revue-recherche-sociale-2022-2?lang=fr |