Wackenier, I.(2025, Septembre). Cités éducatives : : quelle place pour les équipes d'animation. In Le Journal de l'Animation. n°253,
pp.23-33.
Titre : | Cités éducatives : : Quelle place pour les équipes d'animation |
Auteurs : | I. Wackenier |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal de l'Animation (n°253, Septembre / Octobre 2025) |
Format : | pp.23-33 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Territoires-développement socialPrisme ACCOMPAGNEMENT ; ANIMATEUR ; DISPOSITIF ; EDUCATION ; ENFANT EN DIFFICULTE ; JEUNE ; LIEN SOCIAL ; POLITIQUE PUBLIQUE ; QUARTIER PRIORITAIRE |
Résumé : | La démarche des Cités éducatives initiée en 2019, vise à fédérer l'ensemble des acteurs d'un territoire dans l'objectif d'optimiser l’accompagnement des enfants et des jeunes issus de quartiers populaires. Dans un contexte où de nouveaux territoires sont labélisés pour la période 2025-2027, ce dossier explore les défis et les opportunités liés à ce dispositif, au travers de témoignages, travaux de recherche et étude de l’INJEP. Il souligne également le rôle essentiel des professionnels de terrain, notamment des animateurs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
34310 | CERIS | Présentoir | Consultable sur place | Exclu du prêt |