Cyrulnik, B., Catheline, N.(2025, Juin). Harcèlement scolaire : un risque du développement à décrypter. In Le Journal des professionnels de l'enfance - Recherches. n°144,
pp.10-14.
Titre : | Harcèlement scolaire : Un risque du développement à décrypter |
Auteurs : | B. Cyrulnik ; N. Catheline |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des professionnels de l'enfance - Recherches (n°144, Juin / Juillet / Août 2025) |
Format : | pp.10-14 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ACCOMPAGNEMENT ; ECOLE ; HARCELEMENT SCOLAIRE ; PREVENTION ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT |
Résumé : | Qu'est-ce que le harcèlement scolaire ? Comment peut-il s'expliquer ? Quelles en sont ses conséquences sur le développement de l'enfant ? Quel est le devenir des harceleurs ? Comment accompagner les parents des enfants harcelés ? Les enfants en carence affective ont-ils plus de risques de devenir harceleurs ? La prévention est-elle efficace ? Que penser des cours d'empathie mis en place dans certaines écoles ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
34232 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |