Fleury, V., Le Média Social, (2025). ESMS handicap : comment s'impliquer dans l'école inclusive ? (Dossier). Paris : Éditions Législatives.
https://www.lemediasocial.fr/esms-handicap-comment-s-impliquer-dans-l-ecole-inclusive_GSROdw#fl-573917fe-3a0e-6fef-f9e1-ad69cbf4d188
https://www.lemediasocial.fr/esms-handicap-comment-s-impliquer-dans-l-ecole-inclusive_GSROdw#fl-573917fe-3a0e-6fef-f9e1-ad69cbf4d188
Titre : | ESMS handicap : comment s'impliquer dans l'école inclusive ? (Dossier) |
Auteurs : | V. Fleury ; Le Média Social |
Type de document : | Article |
Editeur : | Paris : Éditions Législatives, 2025 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme COOPERATION ; DISPOSITIF ; ECOLE ; EDUCATION NATIONALE ; ETABLISSEMENT POUR ENFANT ET ADOLESCENT HANDICAPE ; IME ; INTEGRATION SCOLAIRE ; MILIEU SCOLAIRE ; PARTENARIAT ; SCOLARISATION |
Résumé : | Ce dossier juridique décline les différents dispositifs intégrés contribuant à l'inclusion des élèves en situation de handicap et leurs modes d'intervention : Equipes Mobiles d'Appui médico-social à la Scolarisation, Pôles d'Appui à la Scolarité, Dispositifs d'Autorégulation. Comment s'opère le travail en collaboration avec les professionnels de l'Education Nationale ? |
En ligne : | https://www.lemediasocial.fr/esms-handicap-comment-s-impliquer-dans-l-ecole-inclusive_GSROdw#fl-573917fe-3a0e-6fef-f9e1-ad69cbf4d188 |