Faisca, E.(2025, Septembre). Analyser les expériences des enfants pour comprendre leur participation aux processus décisionnels en protection de l’enfance. In La revue internationale de l'éducation familiale. n° 55,
pp. 109-136.
https://shs.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-2025-1-page-109?lang=fr
https://shs.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-2025-1-page-109?lang=fr
| Titre : | Analyser les expériences des enfants pour comprendre leur participation aux processus décisionnels en protection de l’enfance |
| Auteurs : | E. Faisca |
| Type de document : | Article |
| Revue : | La revue internationale de l'éducation familiale (n° 55, 2025/1) |
| Format : | pp. 109-136 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Travail social-professions socialesPrisme COEDUCATION ; ENFANT PLACE ; PARTICIPATION ; PROTECTION DE L'ENFANCE ; RECHERCHE |
| Résumé : | Présentation des résultats d'une recherche menée en protection de l'enfance et visant à comprendre comment se construisent les expériences de participation (ou de non-participation) de l’enfant au cours d’une intervention de suppléance familiale et quels sont les facteurs qui entrent en jeu. |
En ligne :
![]() |
https://shs.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-2025-1-page-109?lang=fr |






