Bertrand, S., Michel, L.(2024, Juillet). Eduquer au dehors. In Vers l'Éducation Nouvelle. n°594,
pp.23-47.
| Titre : | Eduquer au dehors |
| Auteurs : | S. Bertrand ; L. Michel |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Vers l'Éducation Nouvelle (n°594, juillet - septembre 2024) |
| Format : | pp.23-47 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ACTIVITE ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE SOCIALE ; ECOLOGIE ; EDUCATION NOUVELLE ; INTERACTION ; JEU ; MILIEU NATUREL ; MILIEU URBAIN ; PEDAGOGIE ; SANTE ; SURPROTECTION |
| Résumé : | Alors que l'environnement extérieur, est un enjeu essentiel dans le développement de l’enfant et dans son rapport au monde, son contact avec l’extérieur diminue. Ce dossier met en évidence les bénéfices d’une pédagogie du dehors, à l’instar des pratiques éducatives de mouvements d'éducation nouvelle et de l’école. Les milieux naturels et urbains constituent des espaces riches et propices à des apprentissages et au développement de compétences émotionnelles et sociales. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 34381 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |





