Bernabeu, L., Bertrand, S.(2025, Juillet). S'engager au-delà des écogestes. In Vers l'Éducation Nouvelle. n°598,
pp. 22-45.
| Titre : | S'engager au-delà des écogestes |
| Auteurs : | L. Bernabeu ; S. Bertrand |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Vers l'Éducation Nouvelle (n°598, juillet - septembre 2025) |
| Format : | pp. 22-45 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS ; ANIMATION ; CENTRE SOCIAL ; CITOYENNETE ; ECOLE ; ECOLOGIE ; EDUCATION ; EDUCATION NOUVELLE ; ENVIRONNEMENT ; EVOLUTION ; INEGALITE ; JEUNE ; PEDAGOGIE ; POPULATION DEFAVORISEE ; PRATIQUE EDUCATIVE ; QUARTIER DEFAVORISE |
| Résumé : | Face à l'urgence écologique, ce dossier souligne l'importance d'une éducation émancipatrice des plus jeunes, associant le développement de la pensée critique à l’apprentissage de l'écocitoyenneté. Ce défi redéfinit le rôle et les pratiques pédagogiques des acteurs de l’éducation (écoles, centres de loisirs, etc.), autour de dynamiques collectives et de justice sociale dans l'optique d'induire des transformations structurelles sur le plan socio-environnemental. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 34385 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |





