Cailleteau, A., Prochasson, D., Dupont, H.(2025, Novembre). Accessibilité : à quand une école vraiment inclusive ? In ASH - Le MAG du travail social. n°3332,
pp. 26-36.
| Titre : | Accessibilité : à quand une école vraiment inclusive ? |
| Auteurs : | A. Cailleteau ; D. Prochasson ; H. Dupont |
| Type de document : | Article |
| Revue : | ASH - Le MAG du travail social (n°3332, Novembre 2025) |
| Format : | pp. 26-36 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme ACCESSIBILITE ; ACCOMPAGNEMENT ; AESH ; EDUCATION NATIONALE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT SPECIALISE ; INDIVIDUALISATION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PEDAGOGIE ; SCOLARISATION ; TRAVAILLEUR SOCIAL |
| Résumé : | Ce dossier présente les nouveaux dispositifs d'aide à la scolarisation des enfants en situation de handicap (Pôles d'appui à la scolarité, EMAS) où collaborent professionnels de l'enseignement et du médico-social. Quelles évolutions dans l'accompagnement des élèves handicapés ? Quelles difficultés persistent ? Zoom sur un établissement "hors contrat" accueillant des jeunes de 11 à 25 ans porteurs de troubles sévères de l'apprentissage. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 34432 | CERIS | Présentoir | Consultable sur place | Exclu du prêt |





