Depaux-villota, D.(2025, Juin). Le « laisser-être ». dynamiques relationnelles dans la relation éducative en prévention spécialisée. In V.S.T. n°166,
pp. 106-112.
https://shs.cairn.info/revue-vst-vie-sociale-et-traitements-2025-3-page-106?lang=fr
https://shs.cairn.info/revue-vst-vie-sociale-et-traitements-2025-3-page-106?lang=fr
| Titre : | Le « laisser-être ». Dynamiques relationnelles dans la relation éducative en prévention spécialisée |
| Auteurs : | D. Depaux-Villota |
| Type de document : | Article |
| Revue : | V.S.T (n°166, 2e trimestre 2025) |
| Format : | pp. 106-112 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Territoires-développement socialPrisme ALLER VERS ; EDUCATEUR DE RUE ; PREVENTION SPECIALISEE ; RELATION EDUCATIVE |
| Résumé : | L'auteur explore les dynamiques relationnelles spécifiques à la prévention spécialisée à travers le triptyque : "aller vers", "faire avec" et "laisser-être", en nous invitant à envisager la relation éducative comme un espace vivant de co-présence, d'ouverture et de transformation réciproque. |
En ligne :
![]() |
https://shs.cairn.info/revue-vst-vie-sociale-et-traitements-2025-3-page-106?lang=fr |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 34245 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |






